Qui sommes nous ?

YUGA print // Des bijoux éthiques, issus de matériaux recyclés, personnalisables et imprimés en 3D

Basé dans le Pays Basque français près de Bayonne, YUGA print créé des boucles d'oreilles éthiques imprimées en 3D à partir de filament plastique PLA revalorisé. Chaque pièce est personnalisable par type et matériaux du support ou encore par couleur de pendentif. Ces boucles d'oreilles sont parfaites pour un cadeau ou à porter en toutes occasions et sont livrés avec n° de suivi sous 2 à 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi) en France métropolitaine. 


 

L’histoire de YUGA print commence en 2020 à la fin des études de kinésithérapie et d’ingénierie des deux créateurs Estelle et Félix. L’année 2020, au ralenti pour beaucoup de secteurs d’activités nous a permis de réfléchir au monde que l’on voudrait pour demain.

Conscients des problématiques environnementales actuelles nous avons adopté au fur à mesure des pratiques quotidiennes plus simples et propres. En ce sens il semblait évident d'incorporer ces valeurs dans notre marque et nos collections.

Nous avons donc lancé notre propre entreprise avec l'idée de créer des bijoux à partir de matériaux revalorisés.

 

 

POURQUOI ETHIQUE ?

o Design & fabrication française
o Pendentifs en bioplastique 100% recyclé

o Pendentifs réalisés en impression 3D = 0 chute
o Pochettes uniques à base de chutes de tissus
o Fournisseurs Européens

o La mode éthique et ACCESSIBLE
o Produits travaillés à la main
o Bijoux expédiés SANS emballage plastique


Nos boucles d'oreilles sont produites localement dans le Pays Basque et imprimées en PLA recyclé à 100%, un matériau léger, solide et flexible initialement extrait du maïs et nos pochettes uniques sont fabriquées à partir de chutes de tissus.

POUR EN SAVOIR PLUS, SUIVEZ CE LIEN :  https://yugaprint.com/pages/travaillons-avec-des-materiaux-revalorises

 

TOUT SAVOIR SUR LE PRIX DE NOS BIJOUX

NOS INSPIRATIONS

YUGA print observe la nature, diverses pratiques et expériences inspirantes pour trouver et créer constamment de nouvelles formes de boucles d'oreilles. Nous sommes également à l'affût de nouvelles technologies et techniques de fabrication pour élargir notre secteur d'activité et vous proposer des produits toujours plus techniques et originaux !

 

NOTRE MATERIEL

YUGA print conçoit ses modèles avec Blender, un programme de conception et modélisation 3D, et crée les pendentifs avec une imprimante 3D (Créality Ender 3 V2).
Les pendentifs sont travaillés à la main affin d'obtenir une finition très fine de chaque pendentif.
 
Imprimante utilisée : Créality Ender 3 V2

Vos boucles d'oreilles vous attendent !